Types d'applications web

CRM (Customer Relashionship Manager)

Vous avez des clients et souhaitez un outil qui vous permette de les gérer le plus efficacement possible ? Un CRM sur mesure peut vous permettre, entre autre, de les classer par secteur, d’être avertis de leur anniversaire, suivre l’état d’une démarche commerciale, accéder à l’historique de tous les échanges, accéder à leur documents en 1 clic, etc.

Logiciel de prospection

Enregistrez, importez des contacts et prospectez avec ordre et sérénité

Connectez vos applications à Gmail et Outlook

En utilisant les API de Google et Microsoft par exemple, votre développeur d’applications web pourra connecter votre logiciel à votre boite e-mail et à votre agenda en ligne. Vous pourrez ainsi, par exemple, envoyer un e-mail depuis l’application comme depuis votre boite e-mail ; et il peut en être de même avec vos agendas.

Répertorier, gérer des stocks

Une bibliothèque, une boutique, des collections, etc. Tout stock peut être géré. Et bien sûr, une « douchette » (lecteur de code à barres) peut être connecté à l’application.

Boutique en ligne

Une boutique en ligne peut être très poussée dans son développement.

Forum

Un bon outil pour une communauté ou des interrogations ou passions communes.

Blog

Il existe bien sûr des CMS comme WordPress, des applications déjà existantes comme Blogspot et Overblog. Néanmoins, dans certains cas précis, pour une adaptabilité maximale, un développement sur mesure est nécessaire.

Logiciel de travail collaboratif

Gérer les projets, les attributions, les tâches, les états, etc. Il est aussi possible de développer un créateur et gestionnaire de planning.

CMS

Il est possible d’utiliser un CMS pour créer un site Internet, et, encore mieux, il est possible de développer un CMS qui crée des sites web.

Réseau social

Nous connaissons Facebook et LinkedIn, et dans certains cas, d’autres réseaux sociaux sont développés pour un public plus restreint.

Dans la même catégorie, on peut prendre en compte les sites de rencontre. Et ceux-là touchent de nombreux publics.

Répondeur automatique

Tout un système peut être développé pour automatiser les ventes suite à une inscription sur un formulaire. Attention de ne pas tricher

ERP (Enterprise Resource Planning)

Un ERP permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise : gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, aide à la décision, vente, distribution, approvisionnement, etc.

Toute une entreprise, associé à un CRM, peut être gérée avec une application web.

Chat

Chat par messages texte, vidéo-chats, les possibilités sont nombreuse. Que ce soit avec un module sur un site pour communiquer avec les visiteurs ou un site dédié comme Omegle.

Et bien d’autres !

Autres articles
Le vendeur, c'est l'acheteur
5 objections de prospects
Gagner beaucoup avec l'e-mailing
Faire affaire avec des colverts
Types d'applications web
Conception d'une application web